Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
Accepter et fermer

Solutions - Clapets de non retour pour pompe de décharge

Historique

Deux des problemes les plus courants avec clapets anti-retour sont le retour d'eau et le coups de bélier. Dans les deux cas, une vanne a fermeture rapide est nécessaire.

Un retour d'eau peut devenir couteux, surtout s'il se produit a la sortie d'une pompe et que la pompe désamorce. Le cout pour réparer ou remplacer la pompe, ainsi que le temps d'arret du réseau, dépasse de loin le cout d'un clapet anti-retour prévu des le départ.

Avec les coups de bélier, il est nécessaire d'installer un clapet anti-retour a fermeture rapide pour éviter les coups de bélier et les ondes de choc se produisant lorsque l'obturateur s'écrase sur le siege, le bruit de propagation, les vibrations et les coups de marteau pouvant rompre la canalisation et endommager le matériel et les tuyaux.

Ces facteurs sont de véritables challenges pour les fabricants fournissant des groupes de pompes : optimisation de la consommation d'énergie et la prévention failures.

Infos techniques

• Pression de 10 a 25 bar

• Position de fonctionnement : Horizontale / verticale

 

Challenges

• Rendement hydraulique

• Fiabilité

• Etanchéité a l'eau

Solutions

 

La gamme des clapets anti-retour type 402 (corps fonte GJL pour le 402 et en fonte GJS pour le 402S) est la solution contre les coups de bélier et pour assurer une parfaite étanchéité.

L'excellente étanchéité est assurée par un joint plat en gorge situé sur le sommet de l'oburateur.

Le profil hydraulique du corps procure de tres faibles pertes de charge.

La conception tres courte du syteme d'obturation lié a un ressort, supprime les risques de retour d'eau et donc les coups de bélier qui sont sensiblement réduits.

Points clés

Expertise

Produits adaptés

Garantie 5 ans

 

Agréments