Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de cookies.
Accepter et fermer

Solutions - JP-5 sur les porte-avions de la Navy

Historique

JP-5 est un kérosène à haut « flash point » en conformité avec les exigences de l'US Navy, c’est le principal kérosène utilisé sur les porte-avions. Code OTAN F-44.

JP-5 et JP-8 : supports pour propulseurs à réaction, sont des substances qui déplacent des objets ou transmettent une impulsion. Ils sont utilisés par les militaires comme carburants d'avions.

JP-5 est le principal carburant de l'US Navy, et JP-8 est celui utilisé par l'US Air Force.

JP-5 et JP-8 sont des liquides incolores avec une odeur de kérosène, inflammables et toxiques pour l'homme.

JP-5 et JP-8 peuvent être obtenus par raffinage de pétrole brut terrestre ou sous-marin. Ils peuvent également être obtenus à partir de l'huile de schiste trouvé dans la roche.

Infos techniques

• JP-5 kérosène

• Ambiant

• Atmosphérique

• Conforme aux cahiers des charges
des spécifications marines

 

Challenges

• Supports très agressifs

• Principal priorité à bord : sécurité

Solutions

 

La solution c’est la gamme des vannes papillon Sylax avec un corps en fonte GS à oreilles taraudées, certifié ATEX, manchette nitrile et papillon en cupro-alu avec traitement thermique et revêtu epoxy.

L’axe monobloc de la Sylax permet un auto-positionnement du papillon assurant une parfaite étanchéité et une sécurité renforcée.

L’expertise de Socla et nos bonnes relations avec nos clients ont permis de proposer une solution spécifique et de concevoir un revêtement particulier basé sur les produits standards, garantissant ainsi une solution économique et un historique de la maintenance de la vanne.

Points clés

Expertise

Produits adaptés

Garantie 5 ans

Agréments Marine

 

Agréments